La lampe de chevet ou de bureau branchée à l’envers. Une des premières pollutions électriques dans les chambres à coucher et au bureau !
Tuto pour brancher sa lampe de chevet à l’endroit
Frédéric Gana vous présente dans cette vidéo comment détecter des champs électriques parasites grâce à un détecteur sonore très sensible et simple d’utilisation. Vous pourrez ainsi vérifier si vos lampes de chevet sont branchées dans le bon sens !
Comment identifier le sens de branchement de votre lampe de chevet ou de bureau ?
Lorsque la prise est branchée dans le « bon sens », il n’y a plus de perturbation de champ électrique entre l’interrupteur (lorsque la phase est coupée) et l’ampoule de la lampe, soit à proximité immédiate de votre tête lorsque la lampe est posée sur votre chevet de lit, et ce pour toute la nuit… Ainsi, lorsque le sens de la prise est inversé (tête-bêche), au lieu de couper la phase, cela aura pour effet de couper le neutre, et le champ électrique fera le tour complet de votre fil de lampe pour s’arrêter au niveau de l’interrupteur au retour.
Résultat : la présence d’un champ électrique plus important lorsque la lampe est éteinte que lorsqu’elle est allumée. Facteur aggravant, cette pollution électromagnétique est localisée directement à proximité de votre tête. Lorsqu’elle la lampe est branchée à l’envers, le détecteur de champ électrique clignotera et donnera une alerte sonore à proximité de la lampe entre l’interrupteur et le haut de la lampe.
Il suffira alors de retourner la prise dans le mur et vous aurez corrigé une perturbation importante de votre chambre ou de votre poste de travail.
Ce détecteur de champ électrique est produit ludique et très pédagogique pour déterminer de manière simple et efficace les pollutions de champ électrique de la maison et vérifier l’efficacité des corrections que vous pouvez mettre en place. Ce détecteur de champ électrique est disponible sur notre boutique en ligne.
Effets observés suite au branchement de la lampe de chevet à l’endroit :
Nous avons déjà eu des témoignages de personnes qui, souffrant d’acouphène, ont vu leur symptômes réduire très significativement après correction de ce phénomène de lampe de chevet branché à l’envers. Nous avons également des témoignages relatifs à la réduction de troubles du sommeil, mais également de problématiques d’arythmie cardiaque ou de tachycardie. En effet, l’exposition aux champs électromagnétiques peut induire des réactions cardiovasculaires comme le montre la revue de la littérature scientifique du Dr Poncet d’avril 2020.
Et voici une seconde vidéo qui présente ce phénomène en situation en mode « c’est pas sorcier ».